Jolies Ornaises, Dentelles jumelles d’Alençon et d’Argentan

Du 10 avril au 06 janvier

La Maison des Dentelles d'Argentan et le musée des Beaux-arts et de la Dentelle de la Communauté Urbaine d'Alençon s'associent pour offrir une exposition inédite consacrée aux célèbres dentelles à l'aiguille qui font la renommée internationale de l'Orne depuis le XVIIe siècle : le Point d'Alençon et le Point d'Argentan.

Un voyage à travers le temps grâce à la sélection d'une centaine d'œuvres - dont certaines présentées pour la première fois - afin de percer les mystères d’un savoir-faire d'excellence normand.

Prolongation exceptionnelle jusqu'au 6 janvier 2019.

• 10 avril - 4 novembre 2018
  • Plein tarif 4,10 €. Tarif réduit 3,05 €. Gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous le premier dimanche de chaque mois.

Commissaires

Johanna Mauboussin, conservateur du patrimoine, Musée des Beaux-arts et de la Dentelle, Communauté Urbaine d’Alençon

Magali Guillaumin, directrice de la Maison des Dentelles d’Argentan

En téléchargement : Dossier de presse : Jolies Ornaises

Flyer de l'exposition

Publications en vente au musée

Publication en vente le premier dimanche de chaque mois au musée par l'Association des Amis des Musées, Bibliothèques et Archives d'Alençon et sa région

À noter :

L’exposition sera présentée à la Maison des Dentelles d’Argentan du 2 avril au 2 novembre 2019 avec une sélection d’œuvre renouvelée.

Maison des Dentelles d’Argentan