Partager

Journées européennes du Patrimoine

Du 21 septembre au 22 septembre

A l'occasion des 36ème Journées européennes du Patrimoine, le musée vous ouvre gratuitement ses portes de 10h à 18h le samedi 21 et le dimanche 22 septembre.

Les Journées européennes du Patrimoine sont placées pour 2019 sous le thème "Arts et divertissement". Le musée vous ouvre ses portes de 10h à 18h sans interruption. Découvrez les collections du musée par le jeu ! Vous laisserez-vous surprendre ?

 

  • "L'Art par le jeu”

Le musée vous invite à découvrir les collections à travers le prisme du jeu ! Vous pourrez ainsi vous initier au piquage, étape indispensable pour réaliser une dentelle au Point d'Alençon. Des éléments tactiles seront mis à disposition pour appréhender la dentelle autrement !

La section Beaux-arts ne sera pas oubliée : plongez à la découverte des portraits ou des animaux dans le décor ! Saurez-vous les retrouver ? Vos sens seront mis à contribution avec un loto des odeurs, des sons ou des jeux : puzzles, memory, dominos vous seront proposés !

 

  • « L’autre regard »

Une visite guidée en Langue des Signes Française vous est proposée autour de la section Dentelle, avec la complicité d’E.L.S.A.

Dimanche 22 septembre à 15h. Gratuit, réservation obligatoire (musee@remove-this.ville-alencon.fr)